Présentation.

Ma passion pour l'astronomie

Je suis né en 1973 dans le Nord de la France. J’y habite toujours, mon petit village est situé entre Lille et Villeneuve d’Ascq.

J’ai été attiré par l’astronomie dès mon enfance, c’est en 1998 que j’ai franchi le pas, en m’achetant d’occasion à un dénommé Fred mon premier télescope. 

Depuis cet achat Fred et moi même sommes devenus 2 acolytes découvrant les splendeurs du cosmos.

D’autres se sont rejoints à nous pour former un petit groupe d’amis Damien(skew) et Olivier(schuschu). Nous échangeons et partageons cette passion commune également avec différents clubs de la régions.

En 2002 une étape à vraiment été franchie pour nous deux. L’achat de nos deux gros télescopes avec un diamètre de miroir de 400mm,(de type DOBSON).

Le ciel profond est devenu notre terrain de jeux. J’ai apporté de nombreuses modifications à nos instruments, ils sont depuis plus rigides et plus transportables.

J’ai fait retoucher mon miroir après dix années de bons et loyaux services, un travail d’orfèvre réalisé par la sociète Mirro-sphere (Franck Grière) cela à permis d’améliorer la finesse, le piqué, le contraste de tous les objets observés…Bref du pur plaisir pour les yeux.

Ma passion pour la nature

Coucher de soleil sur Pissenlit

Ma seconde passion est arrivée un peu plus tard, où plutôt mise de côté favorisant la vie de famille…

Un peu similaire à l’astronomie d’ailleurs, elle se pratique également dehors en plein air.
J’observe donc et photographie toujours, mais au contraire des ses objets lointains se trouvent dans le fin fond du cosmos, je reste sur notre bonne vielle planète admirant   ces paysages, fleurs, oiseaux, insectes, mammifères…

La nature est tellement belle et apaisante il faut vraiment la préserver !

Au même titre que l’astronomie on se rend vite compte que nous ne sommes pas grand chose dans ce monde…

Il ne me reste plus qu’à profiter de tous ces moments magiques et d’essayer de vous en faire profiter à travers mon site.

Je prends plaisir également à faire découvrir mes passions au public que j’ai l’occasion de croiser d’ici et là.

Je termine par cette citation  que j’affectionne particulièrement

Pour découvrir le monde tourne autour de toi

Olivier.Derache (Pepito)

Me contacter