Présentation

Je suis né en 1973 dans le Nord de la France, j’y habite toujours.
Le petit village de Forest sur marque où je vie avec ma famille est situé entre Lille et Villeneuve d’ascq.

J’ai été attiré par l’astronomie dès mon enfance, ce n’est que bien plus tard en 1998 que j’ai enfin pu m’offrir mon premier télescope.

Un télescope de type Newton d’un diamètre de 114mm acheté d’occasion à une personne que j’avais perdu de vue depuis quelques années.
Depuis cette vente, Fred et moi-même pratiquons ensemble cette passion de manière autodidactes.
Au fil des années nous avons amélioré nos connaissances du ciel et évolué au niveau matériel. C’est d’ailleurs en 2002 qu’une étape à vraiment été franchie après l’achat chacun d’un Dobson de 400mm.

Le ciel profond est devenu notre terrain de jeux. Quelques modifications apportées aux télescopes afin de les rendre plus rigides et plus transportables.

Le miroir s’est refait une beauté après dix années de bons et loyaux service, un travail d’orfèvre réalisé par la sociète Mirro-sphere (Franck Grière) cela a permis d’améliorer la finesse, le piquet, le contraste même la couleur des objets observés pour le pur plaisir des yeux.

Je me ressource également en observant et photographiant la nature, les oiseaux, les insectes et autres animaux et dès qu’il m’est possible de jour comme de nuit, je contemple le ciel et la nature.

Il ne me reste plus qu’à profiter de tous ses moments magiques et d’essayer de vous en faire profiter à travers mon site.

Olivier.D (Pepito)

Me contacter

Me contacter

Envoi