Présentation

Présentation.

Je suis né en 1973 dans le Nord de la France, j’y suis toujours mon petit village est situé entre Lille et Villeneuve d’Ascq.

J’ai été attiré par l’astronomie dès mon enfance, ce n’est que bien plus tard en 1998 que j’ai enfin pu m’offrir mon premier télescope.

Pour la petite anecdote lorsque je me suis décidé d’acheter mon télescope je suis tombé sur une personne (Fred) que j’avais eu l’occasion de rencontrer quelques années auparavant par l’intermédiaire d’un copain qui connaissais mon intérêt pour l’astronomie, Fred avait une petite lunette et grâce à lui j’avais pu observer la Lune… Alors chance ou pur hasard car c’est après quelques années plus tard que je retombe face au télescope de 114mm MEADE que je voulais acheter chez Nature et découverte… ET ce n’est pas fini il vendait exactement le même !!
Depuis cette vente nous pratiquons ensemble cette passion de manière autodidactes.

D’autres se sont rejoints à nous pour former un petit groupe d’amis Damien(skew) et Olivier(schuschu). Nous échangeons et partageons cette passion  également avec les différents clubs de la régions.

En 2002 une étape à vraiment été franchie car Fred et moi même avons acheté chacun un Dobson de 400mm, le ciel profond est devenu notre terrain de jeux. Quelques modifications ont été apportées aux télescopes afin de les rendre plus rigides et plus transportables.

J’ai fait retoucher mon miroir après dix années de bons et loyaux service, un travail d’orfèvre réalisé par la sociète Mirro-sphere (Franck Grière) cela a permis d’améliorer la finesse, le piqué, le contraste de tous les objets observés du pur plaisir pour les yeux.

Ma seconde passion

Ma seconde passion est arrivées un plus tard, où plutôt mis de côté favorisant la vie de famille et comme les fonds caisses ne sont pas extensible…

 Un peu similaire à l’astronomie d’ailleurs car elle se pratique également dehors en plein air et il s’agit toujours d’observation non plus d’objets lointains perdus dans le fin fond du cosmos mais bien sur terre, entre paysages, fleurs, oiseaux, insectes, mammifères .. bref il y à de quoi faire !!

Au même titre que l’astronomie on se rend vite compte qu’on est pas grand chose dans ce monde…

Il ne me reste plus qu’à profiter de tous ses moments magiques et d’essayer de vous en faire profiter à travers mon site.

Je termine par cette citation  que j’affectionne particulièrement

Pour découvrir le monde tourne autour de toi

Olivier.Derache (Pepito)

Cailloux-posé

 

Me contacter

Me contacter

Envoi

Les commentaires sont fermés.