photos d’insectes de fleurs et de reptiles

Photos d’insectes de fleurs et de reptiles…

J’aime me promener et observer la nature, j’embarque avec moi l’appareil photo et mes jumelles.. Je pratique en amateur la photo macro, et proxi-macro, cela me permet d’y voir des détails parfois invisibles à l’œil.

Pour ce faire j’utilise le Canon 70D, j’ai commencé avec l’ objectif standard le 18/135 puis je me suis équipé d’un objectif que j’affectionne particulièrement le Canon 100mm F/2.8 macro, puis le Canon L 300F/4 optique fabuleux il me permettra de photographier les insectes ou papillons parfois difficiles d’approcher mais je l’ai revendu pour le le 150-600 F 5.3/6.3 Sigma contemporary.

Ce genre de photos est passionnantes, il faut avant tout apprécier le moment, puis jouer avec la lumière, les contraintes du vent, de l’insecte qui ne reste pas en place… une bonne connaissance de son reflex et de l’objectif et primordial, puis au moment opportun déclencher.

Ci-dessous mes quelques clichés. N’hésitez pas à mettre les photos en plein écran.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.