Nuit entre amis…

Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas passé une bonne nuit entre amis.

IMG_5343
Montage des instruments

En toute simplicité, à la bonne franquette chacun avec son instrument ses envies ( ses chaussettes ça c’est pour Corinne ) l’envie de s’en payer une bonne tranche….

La soirée se déroule en gros de cette manière, quelques réglages et explications avec une collègue Corinne qui commence et se débrouille pas mal, elle est très motivée ça fait plaisir à voir, Skew nous fait quelques photos d’ambiance que j’utiliserai dans l’article il observe et compare toujours mon Dobson retouché avec le sien qui ne l’est pas avec toujours le même constat et sa phrase me disant mon salop…., Schuschu fidèle à ses photos astro que vous trouverez également dans l’article, il vient toujours mettre son œil à l’oculaire, Fred toujours à ses crayons pour dessiner une petite galaxie… Moi bah ce soir là je me suis fait plaisir à observer quelques beaux objets puis filer un coup de pouce à Corinne pour pointer quelques objets avec son télescope de 250mm puis quelques test photos sur Jupiter avec le 400mm dommage que la tâche rouge n’était pas présente… Vous comprendrez dans un moment après la pause café 😉

IMG_5346
Pause café, vous avez vu les chaussettes !!

Je commence pas les dessins de mon acolyte Fred. Dessin réalisé avec son 400mm

Les quelques photos d’ambiance de Skew :

 

Schuschu en attendant patiemment les tests que nous voulions faire avec sa caméra et mon Dobson sur Jupiter nous photographie M42…  et s’amuse avec des photos de trainé d’étoile.

M42_20160312_Nikon
M42 photo de schuschu Célestron 200mm

Ambiance1-Ambiance2

 

Puis vient le moments ou nous attaquions à Jupiter. Le ciel est plutôt stable en visu je pousse les grossissements à 650x par intermittence nous en avions plein les mirettes, un grossissement de 450x était plus raisonnable.

Ci dessous ma petite contribution il s’agit d’une photo unique réalisé avec mon Dobson de 400mm Dobson  barlow powermate x2 et Canon 70D. Légèrement retouchée sur photoshop. La seconde image à été réalisée avec la caméra couleur « ZWO ASI 120 MC » de Schuschu. Le plus compliqué et de suivre manuellement Jupiter, elle traverse le champs de la caméra en moins de 10s. Pour une première je trouve le résultat pas mal du tout.

Voilà le souvenir de la soirée du 12 mars 2016.

@+