Mes vacances dans les Landes et la Dordogne

image_pdfimage_print

Mes vacances dans les Landes et la Dordogne.

Je ne vais pas vous raconter en détail mes vacances d’été rassurez vous, j’ai juste l’intention de vous partager mes dessins astro réalisés au 400mm puis mes photos d’insectes et de fleurs réalisés avec le Canon 70D, parfois j’utilisai l’ objectif Macro 100mm ou le classique 18-135.

J’ai pus commencé dès le début par parcourir le ciel des Landes avant d’aller me promener en forêt, nous sommes chez mon beau père pendant les 2 première semaines. Le village de Pontenx-les-forges est situé à une vingtaine de kilomètres de Mimizan dans les Landes, le lieu se trouve en pleine nature et la nuit tombante le ciel nous dévoile une merveilleuse voie lactée.

La qualité du ciel est superbe un contraste saisissant, les objets observés vous sautent aux yeux, les détails perceptibles depuis mon post d’observation dans le Nord sont ici saisissant !

Néanmoins c’est une région très humide, je devais régulièrement essuyer l’oculaire de la buée qui se déposait dessus, dommage que je n’avais embarqué mon dispositif anti-humidité…

Le jour en dehors des sorties familiale, j’ai pus faire quelques belles ballades dans les Landes comme en Dordogne, jumelles sous le bras et appareil photo, j’ai eu l’occasion d’y faire de belles rencontres surtout pour un des insectes que j’affectionne particulièrement la Mante religieuse, également un beau coléoptère et des papillons avec pour certains d’entre eux un mal fou de m’approcher.

Plutôt satisfait de mes observations qu’elles soient nocturnes ou diurnes dommage que le dernier jours je me suis bêtement fais une entorse de la cheville pendant une ballade, les 2km qui me restait à faire m’ont paru interminable….

Ci-dessous mes quelques images et dessins réalisés pendant cette période.

 

Related posts