image_pdf

L’Eclipse partielle de la lune du 16 juillet 2019 en photos.

Encore une excuse pour mettre son nez dehors 😉 Nous voulions avoir un décors sympa pour y faire de belles photos de cette éclipse partielle de la Lune. Le lieu à été choisi pour le paysage et le très beau et renommé moulin de Vertain, situé dans la commune de Templeuve dans le nord de la France.

Nous sommes arrivés les premiers on a profiter qu’il faisait encore jours pour envoyer une petite photos à nos 2 potes qui sont montés pour 15 jours à l’observatoire de St Véran pour y animer les soirées d’observation, mais avec 20cm de neige c’est pas top..

Du coup pour leurs remonter le moral mais les taquiner aussi faut se l’avouer rien de tel qu’un petit selfie sous un ciel bien dégagé. Fallait pas nous lâcher comme ça 😀

Et ensuite notre amis Schuschu accompagné d’un de nos vieux pote Patmul qui descendait du sud de PAU exactement tous deux font partie de l’association Climso ( Coronographe du Pic du Midi ).

La petite photo souvenir qui s’imposait avant la tombée de la nuit..

On a eu le plaisir un peu plus tard d’être accompagné par Marie Josée une amie qui est passionnée également d’ornithologie.

Peu avant 22h la Lune sort difficilement de la brume, chacun commence à mitrailler et l’observer avec les différents instruments que nous avions apportés.

Encore un bon moment de partage de simplicité et de convivialité.

Merci les amis