astrophoto et astrodessin la rentrée scolaire

image_pdfimage_print

Astrophoto et astrodessin la rentrée scolaire.

Il y avait longtemps que je n’avais pas refait un petit article. Manque de temps ou trop de temps passé à autre chose 😉

Voilà donc enfin un petit article rassemblant nos quelques observations de septembre et octobre.
Pour les habitués vous remarquerez qu’il y a plus d’astrophotos que d’astrodessins .. Ne croyait pas que nous avons abandonné nos crayons pour autant !
L’explication est que nous avons le matériel nécessaire la monture équatorial CG4 Celestron des réflex des objectifs et surtout Fred à un pied dans le plâtre… Alors il est plus facile pour lui d’être confortablement assis à tester ses photos que debout à dessiner…. De ce fait nous observons et nous nous testons à quelques photos du ciel profond, alors nous sommes très loinnnn des photos magnifiques que vous trouverez sur le net. Notre technique n’est pas totalement au point on commence à peine mais c’est surtout qu’on ne se complique pas la vie non plus, en plus le matériel reste du niveau débutant.. la monture n’est pas la meilleurs du monde et le matériel n’est pas comparable a des caméra CCD avec de superbe lunettes… Bref des excuses pour ne pas dire que nous sommes pas très doués non plus 🙄

L’idée n’est pas non plus de rivaliser avec Hubble, bien au contraire, un peu comme nous le faisons pour nos dessins nous essayons au mieux de s’approcher à la réalité de la vision…
Alors c’est certainement débile vous allez me dire car la photo à justement la capacité de dépasser la vision oculaire, je vous répondrai que vous avez entièrement raison mais nous prenons notre pied avec cette idée farfelue… De plus nous ne voulons pas passé notre nuit sur un seul objet.. sans compter le temps qu’il faut passer derrière son pc pour les différents traitements… Alors voilà on se lance dans l’astrophoto facile, réalisable par une grande majorité de personnes qui s’intéresse un tant soit peu à cette discipline.

Néanmoins nous avons pris plaisir à faire nos quelques clichés, d’autres suivrons de toute évidence, puis d’avoir survoler cet aspect de l’astronomie nous permet également de respecter les auteurs de grandes et très belles photos et d’en apprécier encore plus celles-ci.

Ci-dessous un petit mixte entre photo et astrophotos puis astrodessins..

@bientôt

Les commentaires sont fermés.